Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Cap Hewson
Cap Hewson

Directrice
Directrice de Maison

Serdaigle  :
0 points de Maison :
31 messages :


Inventaire:

|INTRIGUE| S.A.L.E temps pour les Elfes. Empty |INTRIGUE| S.A.L.E temps pour les Elfes.

Lun 10 Déc - 23:12
S.A.L.E. temps pour les Efles.
10 décembre 2018 | Ministère de la Magie, Londres.

« Mesdames, Messieurs, bonjour. Je suis heureux de vous annoncer ma récente nomination en tant que directeur du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Je prends la suite de Aiden Jones, et compte bien opérer un changement radical dans la politique du Ministère de la Magie concernant les créatures magiques.

La politique scandaleuse de mon prédécesseur doit être révoquée sans délai, tout comme les lois qui ont été validées concernant le statut de certaines créatures magiques.

Mes premières mesures en tant que directeur du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques seront de rétablir le statut de créatures magiques pour certains animaux considérés comme des êtres doués d'intelligence. L'urgence ici est de rendre aux sorciers leur droit de disposer d'Elfes de Maison en tant que serviteurs dévoués.

Ces Elfes de Maison ne peuvent être considérés comme des êtres intelligents, et doivent être relégués au rang de créatures, comme elles l'ont été jusqu'à très récemment. Les mesures en question seront prises le plus rapidement possible afin de rétablir de l'ordre dans la communauté magique. Merci. »

Un brouhaha s'éleva dans le Hall du Ministère de la Magie. Les photographes tentaient tant bien que mal de capturer le visage froid de Henry Hunter qui avait quitté son estrade dans un grand coup de cape. Cet homme venait de jeter une bombe sur le monde sorcier. Les Elfes disposaient du statut d'êtres doués d'intelligence depuis l'arrivée de Hermione Granger au sein du Ministère, et cela avait changé la vie de beaucoup d'Elfes qui avaient pu s'émanciper de leurs maîtres.

Certains sorciers les plus réfractaires à l'obtention de droits pour les Elfes avaient perdu leurs serviteurs et se battaient depuis lors pour le rétablissement de leur statut d'esclaves. Henry Hunter en faisait partie, et, depuis le départ de Hermione Granger de son poste de Ministre de la Magie, il n'avait cessé de faire pression sur le Ministère pour intégrer le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques.

Suite à la publication des divers articles couvrant sa nomination et sa prise de position concernant le statut des Elfes, la communauté magique était divisée en deux. D'un côté les soutiens du Ministère, fervents adhérents au retour de la condition de servitude pour les Efles. De l'autre côté les sorciers partisans de la liberté des Elfes.

Une Résistance s'était constituée, œuvrant par tous les moyens pour libérer les Elfes asservis par les sorciers. Parmi cette Résistance, une association historique avait fait son grand retour : la S.A.L.E. (Société d'Aide à la Libération des Elfes). S'opposant à ces actes de rébellion, des milices s'étaient formées pour arrêter la Résistance et la livrer au Ministère. Certains membres éminents de la Résistance avaient été envoyés à Azkaban pour actes de rébellion contre le Ministère.

A Poudlard, élèves et membres du personnel étaient également divisés par ce fait d'actualité. Certains souhaitaient agir à leur échelle pour le bien des Elfes tandis que d'autres se plaisaient à dénoncer les membres de la Résistance se trouvant entre les murs de Poudlard.

Et vous, dans quel camp vous trouvez vous ?



© 2981 12289 0
Revenir en haut